Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Office de Tourisme des Portes de Vassivière

Office de Tourisme des Portes de Vassivière

Tourisme, Haute-Vienne, Parc Naturel Régional de Millevaches, Limousin

Vendredi 13 septembre

ATT00305.png

21 h au Cinéma le Jean Gabin

le film : Hannah Arendt

 

Réalisateur : Margarethe Von Trotta
avec Barbara Sukowa, Axel Milberg, Janet McTeer
Genre : Biopic , Drame
Nationalité Allemand , français
Durée :1h 53min - Sortie : 24 avril 2013
1961 - La philosophe juive allemande Hannah Arendt est envoyée à Jérusalem par le New Yorker pour couvrir le procès d’Adolf Eichmann, responsable de la déportation de millions de juifs. Les articles qu’elle publie et sa théorie de “La banalité du mal” déclenchent une controverse sans précédent. Son obstination et l’exigence de sa pensée se heurtent à l’incompréhension de ses proches et provoquent son isolement.

 

 

 

le débat : La banalité du mal
avec Jean-Étienne de Linares, délégué général de l’ACAT-France (ACAT : Action des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture)ATT00310.png
Se fondant sur l’article 5 de la Déclaration universelle des droits de l’Homme, l’ACAT-France rappelle avec force que la torture n’est jamais légitime et que la dignité de toute personne humaine doit être respectée. Le combat contre la torture a été à l’origine de la création de l’ACAT-France.
Elle prend la défense de toutes les victimes de tortures et de mauvais traitements, qu’elles soient des prisonniers d’opinion ou de droit commun, qu’elles soient détenues par des États ou des entités non-étatiques. Sans distinction idéologique, ethnique ou religieuse.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article