Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Office de Tourisme des Portes de Vassivière

Office de Tourisme des Portes de Vassivière

Tourisme, Haute-Vienne, Parc Naturel Régional de Millevaches, Limousin

Jeudi 18 juillet

Au programme de votre journée

A la Cité des Insectes à Nedde de 15h à 18h30, rencontre des insectes aquatiques dans nos ruisseaux, rivières et mares et avec sortie sur le terrain et conférence audiovisuelle.
En partenariat avec le Centre de la Loutre, la Cité des insectes vous présente une animation famille sur les insectes aquatiques avec une découverte des milieux et de leurs habitants et une conférence audiovisuelle dans le théâtre sur la découverte des milieux humides du Limousin.
Les habitants de nos ruisseaux et de nos rivières sont souvent méconnus. Pourtant, en soulevant quelques cailloux ou en inspectant les berges, on découvre souvent un monde riche et diversifié de "petites bêtes" qui sont à la base de la vie qui se développe dans les zones humides. La loutre, bien présente sur tout le Plateau de Millevaches dépend, pour sa nourriture des poissons qui eux-mêmes sont nourris par toute cette petite faune d'invertébrés. Ephémères, perles, libellules, portefaix et bien d'autres encore n'auront plus de secrets pour vous à la fin de cette sortie. 15h-17h : rencontre sur l'amphithéâtre & sortie pour découverte sur les milieux aquatiques de la faune et la flore.
7.70€/ad., 5.50€/enf. Rens./résa. : 05 55 04 02 55Capture01-copie-3.jpg

 

 

A partir de 17h , c'est le marché de Producteurs de Pays de Saint Amand le Petit qui vous attend, place de l'église. C'est dans une ambiance musicale et festive que vous pourrez acheter des produis locaux et les consommer sur place si vous le souhaitez.

4-3252.JPG

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article